Le caddie à doudous

C'est l'histoire de Lulu qui vit à Paris en France, quelque part dans une banlieue, là où parfois les voisins font du bruit tard dans la nuit, quand y a des gens qui se disputent dans la cage d'escalier et on entend alors le voisin du 5ème étage sortir sur le palier avec son gros chien qui sent mauvais quand il pète ! Oula il pête tout le temps le gros chien du 5ème, il doit manger des patées avariées ou quelque chose comme ça...

Lulu aimerait bien le caresser mais il lui fait un peu peur quand même, surtout quand il se met à dévaler les escaliers pour rattraper le chat de madame Serfati. Pouah, il est gros et pas beau le chat de madame Serfati, il dort un peu trop, comme monsieur Serfati d'ailleurs...

Mais bon quand la  maman de Lulu a refermé la porte derrière les bruits, les frayeurs et les gros mots, Lulu se retrouve au paradis. Maman lui a fait un petit nid douillet comme elle dit, parce que maman elle l'aime son Lulu. Elle ferait tout pour lui ! c'est sûr car elle lui a promis...

Lulu est revenu de l'école très triste car les copains ne sont pas toujours très gentils, et même que Macéo il l'a pincé aujourd'hui, mais c'est pas le pire ! Le pire c'est voilà comment dire, ...C'est les moqueries, les vilains mots qui disent du mal de sa maman qui est un peu grosse. Elle n'y peut rien, pourtant elle ne mange pas tant que ça ! elle aime le coca, d'accord mais bon...
Ou bien les questions sur son papa qui n'est plus là. Lulu n'est pas triste et son papa il ne lui manque pas vraiment de toute façon,
il préfère ne pas en avoir que d
'en avoir un comme celui de Youssef qui lui tape dessus avec sa semelle de chaussure !
Le pauvre Youssef il arrive le matin à l'école on dirait qu'il s'est coiffé avec sa fourchette !

En fait voilà ce qui est arrivé, Lulu avait emmené doudou, le vrai doudou hein ! Pas 'un' de ses doudous, mais celui qu'il aime par dessus tout, juste après sa maman.
Celui avec qui il dort, mange, joue, regarde la télé, suce son pouce, l'ami, l'inséparable, sa moitié quoi !
Et ben le Macéo l'a vu,
l'a chipé et l'a balancé sur la rue. Là un camion est arrivé et a roulé dessus ! Doudou il ne ressemblait plus à rien, il était devenu tout moche ; et même après le bain à 60 degrés dans la machine à laver, rien à faire doudou était fichu !

Quelle misère, comment vivre sans doudou, c'est comme un escargot sans sa coquille, ou une coccinelle sans ses points.

Maman a racheté encore un doudou, un super beau, qui lui a couté "un bras", c'est maman qui l'a dit !
Oula au début j'ai cru qu'elle avait dû laisser son bras à l'épicier pour pouvoir acheter le doudou ! Meuh non en fait elle m'a expliqué, c'est juste une expression, ouf ! J'étais soulagé quand même.

Bon mais voilà ce doudou là il est neuf, il est doux mais il ne sent pas pareil et il ne me connaît pas, c'est comme si demain je devais m'habituer à un nouveau papa, qui serait neuf enfin pour moi, qui serait peut-être doux ?
Je ne sais... Je ne me souviens pas, c'est doux un papa ? J'ai demandé à maman, elle a pleuré alors je n'ai pas insisté.
Je n'aime pas quand elle pleure maman et pourtant elle pleure souvent et elle dit que la vie est dure, que son travail est dur et qu'elle se sent seule, mais qu'heureusement elle m'a, c'est comme moi et doudou en fait.
Sauf que je n'arrive pas bien à m'attacher à lui et l'autre, le vrai,  il me manque tellement, mais maman n'a pas voulu le garder car il était devenu "tout moche".
J'espère que quand je serai grand je serai beau et que maman me gardera, tout le temps...

Le matin, je suis descendu et il y avait un caddie en bas dans la cage d'escalier, j'y ai mis mon doudou tout neuf et je suis allé à l'école.

Le soir, il y a mon oncle, le frère enfin le 'demi-frère' de maman. Je ne sais pas pourquoi maman elle dit "demi-frère", moi je l'aime bien mon tonton et en entier ! Il est venu avec un gros paquet ! Dedans il y avait pas un mais deux doudous ! Tout neufs, et doux... mais qui ne sentaient pas aussi bons que MON doudou...
Je l'ai remercié, mais quand il est parti je suis descendu et là il y avait encore le caddie, alors j'ai déposé mes deux nouveaux doudous. J'ai dormi tout seul ! sans serrer quelque chose dans mes bras, je vais le dire à maman elle sera fière de moi, enfin je ne sais pas.

Dans deux jours c'est mon anniversaire, je vais avoir six ans, c'est très grand six ans car on s'habille tout seul, on sait lire que P et A ça fait PA et même que deux fois ça fait PAPA, je préférerais apprendre à lire MAMAN, mais c'est encore difficile pour moi,
A six ans, on sait compter, on sait allumer la télé, ouvrir le robinet, se brosser les dents, aller aux cabinets, oula je fais tellement de trucs tout seul que je ne me souviens plus de tout !

Ca pas raté ! Devinez ce que j'ai eu à mon anniversaire... Si, si j'ai eu ENCORE des doudous, un gros orange par la mère Mouilloux, un petit tout gris par ma cousine Elisa, et même madame Serfati elle m'a acheté un doudou, c'est comme si le quartier était au courant de la disparition de doudou !
J'en ai au moins... plein !
J'ai attendu que tout le monde soit parti, je suis retourné en bas et je les ai déposés dans le caddie, avec les autres. J'ai compté, neuf doudous !!! J'étais trop fier de moi, même si je ne sais pas bien pourquoi.

Le lendemain j'ai déboulé les escaliers, j'étais content, j'avais six ans, j'étais un grand.
Ah ! le caddie ? vide de chez vide ! Plus de petits ou de gros doudous, plus rien, il y avait un voleur de doudous dans le bâtiment ! J'ai eu très peur et j'ai couru à l'école.

J'y ai pensé toute la journée, j'ai tout raconté à mon copain Mouss, il ne m'a pas cru et la maîtresse m'a puni car je parlais en classe et en plus j'avais oublié mon cahier de poésies. C'est pas de ma faute, c'est maman qui l'a sorti de mon cartable et elle a oublié de le remettre, pourquoi les fautes des parents ça retombe toujours sur les enfants ?

Bon, je suis rentré le soir, j'étais un peu triste, je savais pourquoi.


La disparition de tous ces beaux doudous tout neufs, la journée à l'école pénible, j'avais envie de vomir. Maman a pris ma température, j'avais 38° donc elle m'a dit de rester au lit, c'est dommage je n'avais plus de doudous pour m'accompagner dans mes voyages étoilés.
J'ai rêvé que j'étais tout seul sur une planète qui ressemblait un peu à la lune et qu'il n'y avait que des doudous !
En fait j'étais le Roi des doudous, et tous ils me disaient "Votre Majesté", c'était trop drôle.
Le lendemain je suis resté devant la télé, maman devait aller travailler, elle m'a laissé des chips et m'a promis un bon repas le soir.

Je ne sais pas trop ce qu'elle fait maman, je sais juste qu'elle travaille chez des gens, qu'elle range les jouets de leurs enfants, qu'elle repasse du linge ; et qu'elle aime son petit garçon ! MOI Lulu le roi des doudous sur la planète Lune.

Et ben le soir maman elle m'en a raconté une,  i n c r o y a b l e !
Que le "sous-court catonique" était passé ramasser des trucs chez les gens de l'immeuble, qu'il avait trouvé le caddie avec les doudous, et qu'il les avait tous pris et qu'il était trop trop content !
Je me suis dit que c'était peut-être une sorte de père noël du quartier, pas avec un traîneau mais une camionette rouge, et que grâce à Moi, Lulu roi des doudous de la planète Lune, des enfants allaient recevoir des doudous au noël prochain !

Pourvu qu'il ne m'en rapporte pas un !

 

Actualités

Le Caddie à Doudous

16/04/2013 23:23
j'ai ecrit une historiette qui rime avec rillettes, à mi chemin entre histoire pour enfant et...